Dans nos actions

EDEN School : premier rapport d’activité

Retour sur le premier bilan d’EDEN School : une belle soirée à l’occasion de l’Assemblée générale, un rapport d’activité tout neuf et surtout un premier exercice positif, bravo !!

Le 7 novembre dernier, EDEN School a tenu sa première Assemblée générale, l’occasion de réunir les différentes parties prenantes de ce projet : partenaires institutionnels, partenaires entreprises et mécènes, familles, acteurs de la formation et autres « amis » qui suivent le projet depuis le début. Lors de cette soirée, différents professionnels ont pris la parole sur le thème « Quelles compétences humaines dans un monde virtuel ». Ces prises de parole ont illustré combien il est urgent de préparer les nouvelles générations aux changements liés à la transformation digitale et aux nouvelles compétences attendues, tant sur le plan technique qu’humain.

Que de chemin parcouru depuis les premières réunions des 3 co-fondateurs en 2016 jusqu’à l’ouverture de l’école en septembre denier et déjà l’accueil de la deuxième promotion de 23 élèves cette année. EVOLEM Citoyen continue à accompagner et soutenir ce projet, tant en mécénat financier que de compétences (par la mise à disposition à hauteur de 2 jours par semaine de Ségolène de Montgolfier, l’une des co-fondatrices). De belles perspectives s’ouvrent avec des appels d’autres territoires pour ouvrir d’autres EDEN School et la sortie de la première promotion en juin prochain.

Les différents éléments de bilan sur l’année écoulée sont à retrouver dans le rapport d’activité téléchargeable sur le site Internet de l’école : www.edenschool.fr/rapport-activite-2017-2018/