Dans nos actions

Key4job, les clefs de l’emploi par Evolem Citoyen

Evolem Citoyen a développé en juillet 2015 Key4job.fr . Ce site dédié à l’emploi des jeunes valorise les différentes initiatives, projets et dispositifs, facilite l’accès à l’information et l’échange de bonnes pratiques et donne l’envie d’agir en partant d’initiatives concrètes !

En 2015, le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans s’élève à 24,6 % (donnée Insee). Face à cette réalité, de nombreuses initiatives émergent pour apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les jeunes pour construire leur projet professionnel et s’insérer dans la vie active.

Ce foisonnement d’outils et d’aides n’est pas toujours connu par les jeunes, ni par les adultes qui les entourent.

Key4job répond à ce constat sur l’absence de lieu ressources, sur la difficulté rencontrée par les jeunes pour accéder à l’information, sur le manque d’échanges de bonnes pratiques et de synergies entre acteurs. Ce site Internet donne accès aux idées et outils  pour s’orienter et construire son projet professionnel, pour préparer son arrivée sur le marché du travail, pour rebondir et se reconvertir, pour créer sa boîte mais aussi pour dépasser les freins liés aux problèmes de logement et de transport.

UN SITE POUR LES JEUNES ET AVEC LES JEUNES. 

L’interactivité est au cœur de Key4job : signaler de nouvelles initiatives, faire part d’un besoin/d’une attente en particulier, partager sur les réseaux sociaux, voter pour son initiative préférée… 

UN LIEU RESSOURCES POUR LES ADULTES ENCADRANT LES JEUNES.

Parents, professeurs, éducateurs, référents, conseillers… Il n’est pas toujours évident de connaître les outils pouvant aider le jeune dans la construction de son projet professionnel ou ses choix d’orientation. Key4job s’adresse également à eux, cet outil de veille est mis à leur disposition pour faciliter le repérage d’informations et l’utilisation des outils à disposition.

UN SITE POUR FAVORISER L’ÉCHANGE DE BONNES PRATIQUES/MUTUALISATION DES IDÉES

Les différents acteurs et porteurs de projet souffrent tous d’un manque de temps et de lieux pour se rencontrer, échanger, co-construire. Key4job entend faciliter ces échanges de bonnes pratiques, ce décloisonnement entre structures et acteurs pour favoriser le développement d’actions qui apportent des solutions aux difficultés rencontrées par les jeunes dans leur orientation.

Des questions, des suggestions, des propositions ? N’hésitez pas, contactez-nous !

http ://www.key4job.fr/exprime-toi/