Dans nos actions

Rapport d’activité 2016

Retrouvez les grands axes de nos actions et les projets menés en collaboration avec nos différents partenaires dans notre rapport d’activité 2016.

2016 a conforté notre visibilité sur le web, couplée avec une présence accrue sur le terrain auprès des acteurs et des jeunes.

Repérer, vulgariser, valoriser

Tout au long de l’année, EVOLEM Citoyen scrute l’actualité autour de l’emploi, notamment des jeunes. Ce travail de veille permet d’alimenter nos sites Internet et réseaux sociaux avec pour objectif de vulgariser données, chiffres, informations, mais aussi de valoriser les actions en faveur de l’accès à l’emploi, de l’entrepreneuriat, d’une meilleure adéquation de l’offre de formation avec les besoins du monde du travail, de l’orientation des jeunes.

Des solutions existent, nous en parlons ! Plus de 100 initiatives recensées sur key4job.fr, des articles chaque semaine sur evolem-citoyen.com, des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux.

Accompagner, conseiller, soutenir

Ce travail de veille s’effectue avant tout au contact des porteurs de projet et des jeunes. EVOLEM Citoyen soutient en mécénat financier et/ou de compétences différents dispositifs (P.E.R.L.E, 100 Chances 100 Emplois, le Collectif pour l’Emploi, 100 000 entrepreneurs) et intervient au moins 2 journées par mois auprès de jeunes : témoignage en milieu scolaire, coaching d’étudiants, parrainage de jeunes en difficulté d’accès à l’emploi, remobilisation de jeunes en décrochage…

Retrouvez le détail des actions menées en 2016 dans notre rapport d’activité.