Dans nos actions

Soutenir le développement d’Eden School

Eden school, première école digitale et numérique pour les 14/18 ans a ouvert ses portes le 6 septembre à Villeurbanne. Sous format associatif, cette école privée technique hors contrat, labellisée école de production est ouverte à tous sans condition de ressource.

Eden School forme au métier de développeur.se web et mobile des jeunes de 14 à 18 ans. Elle fait du numérique et digital un moyen de révéler les talents.

La formation dure 2 ans et repose sur 3 piliers : enseignement technique (développement web et mobile), enseignement académique (français, histoire-géo, maths, sciences, anglais) et enseignement humain (estime de soi, communication, gestion des émotions, travail en équipe, savoir-être).

L’école s’adresse à des jeunes motivés par le digital et qui ne trouvent leur place dans le système scolaire faute de formation adaptée. Les frais d’inscription annuels s’élèvent à 800 € maximum, avec un principe de dégressivité jusqu’à la gratuité en fonction du quotient familial.

Eden School bénéficie du soutien d’entreprises mécènes (EVOLEM, Insign, Val Solutions), de fonds de dotation (Agathon, Evolem Citoyen), de la Région dans le cadre de la convention de partenariat signée avec les écoles de production, mais aussi de particuliers. Le 30 novembre dernier, l’ensemble des partenaires étaient réunis à l’occasion de l’inauguration officielle des locaux, un moment fort qui a permis de remercier toutes les personnes qui ont suivi et soutenu le projet depuis ses débuts il y a 2 ans.

En cette fin d’année, il est important de rappeler que chacun peut apporter un soutien à Eden School. Cette école sous statut associatif est reconnue d’intérêt général et peut donc recevoir des dons de particuliers ou d’entreprises qui ouvrent droit à une réduction d’impôt. Il suffit de se rendre sur le site Internet de l’école, rubrique « nous soutenir » www.edenschool.fr/soutenir-ecole/

Par ailleurs, Eden School est éligible à la taxe d’apprentissage (part quota et catégorie Activités complémentaires de la part hors quota). Le versement de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 28 février 2018, les entreprises peuvent indiquer à quelle école et/ou organisme de formation elles souhaitent verser leur taxe d’apprentissage en remplissant les bordereaux qui leur seront transmis par leur OCTA (organisme collecteur de la TA, il peut être régional, de branche ou interprofessionnel). En savoir + : Versement TA 2018_Soutenez Eden School