Le mécénat chez EVOLEM Citoyen

En plus de valoriser les initiatives terrain via l’outil en ligne Key4Job et réaliser des expérimentations en initiant de nouveaux projets tel qu’EDEN School, EVOLEM Citoyen soutient l’innovation sociale par du mécénat financier et/ou de compétences, dans les domaines de l’emploi des jeunes, de la formation et de l’orientation.

L’Ouvre-Boîte : point d’avancement

L’Ouvre-Boîte est un dispositif d’insertion destiné aux jeunes peu ou pas qualifiés, qui cherche à les accompagner dans la mise en place de leur projet entrepreneurial. EVOLEM Citoyen soutient l’Ouvre-Boîte pour la 3e année, en mécénat financier et de compétences.

Rapport d’activité 2018

Mécénat financier, mécénat de compétences, partenariats, développement de projets : retrouvez un résumé d’une année 2018 riche de projets en faveur de la jeunesse !

Le programme Rêve & Réalise d’Unis-Cité

Unis-Cité est l’un des acteurs principaux de la mise en oeuvre du service civique en France. Cette association propose un engagement sur plusieurs missions d’intérêt général et en équipe, pour favoriser un apprentissage concret de la diversité.

Bilan P.E.R.L.E. 2018

Depuis 2015, EVOLEM Citoyen soutient le dispositif P.E.R.L.E. du Foyer Notre Dame des Sans Abri. Ce dernier accompagne vers et dans l’emploi des personnes résidant en centre d’hébergement depuis 2012. Retour sur une année 2018 bien remplie !

Soutenir l’entrepreneuriat social avec Arcenciel France

EVOLEM Citoyen est heureux d’accompagner l’association Arcenciel France dans ses différentes actions en faveur de l’entrepreneuriat social. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans des valeurs partagées de soutien à l’innovation sociale pour répondre aux besoins non ou mal couverts.

Une nouvelle promotion d’entrepreneurs accompagnés par l’Ouvre Boîte

Nous sommes heureux de soutenir l’Ouvre-Boîte pour la 3e année. Ce dispositif rejoint nos valeurs (donner à chaque jeune les moyens de se réaliser dans sa vie professionnelle). Il s’appuie sur l’expertise des Apprentis d’Auteuil dans l’accompagnement humain et social de jeunes en difficulté et sur une approche innovante en termes de formation à l’entrepreneuriat avec notamment le principe du Test and Learn.

Ateliers Techniques de recherche d’emploi

TRE : techniques de recherche d’emploi. Derrière ce sigle se cachent des outils (lettre de motivation, CV), des process (démarches réseau, recherche d’une alternance ou d’un job), des questions de posture et d’attitude. EVOLEM Citoyen intervient régulièrement, à la demande de ses partenaires, pour animer de tels ateliers.

Une semaine chez EVOLEM Citoyen

Cela ressemble à quoi une semaine d’un fonds de dotation d’entreprise comme EVOLEM Citoyen ? Cette question nous est souvent posée, la semaine qui vient de s’écouler constitue une bonne illustration des différents projets que nous soutenons et de la manière dont nous les accompagnons !

EVOLEM Citoyen soutient l’entrepreneuriat social

L’entrepreneuriat a le vent en poupe chez les jeunes (ils sont 6 sur 10 à vouloir créer leur entreprise un jour selon un sondage OpinionWay) et notamment l’entrepreneuriat social ! EVOLEM Citoyen soutient différents dispositifs ou programmes qui accompagnent ces jeunes entrepreneurs sociaux, en les valorisant sur le site key4job.fr ou en donnant un petit coup de pouce financier.