Dans nos autres actions

Créer son emploi, pourquoi pas moi ?

Cette question est posée à des demandeurs d’emploi conviés à une soirée d’échanges et de rencontres avec des travailleurs indépendants qui se déroulera le 19 mai prochain à Lyon.

Derrière cet événement, différents acteurs complémentaires : un espace de coworking (l’Atelier des Médias), un accélérateur d’innovations (Waoup), une communauté de travailleurs indépendants (manager de talents), une fondation d’entreprise (Evolem Citoyen) et des associations qui accompagnent des demandeurs d’emploi (Ressort, Objectif pour l’Emploi et Solidarités Face au Chômage). Nous partageons tous la même envie de faire tomber les barrières et de faciliter les rencontres sources d’inspiration pour chacun !

Image-pour-article-

 De nombreux tabous entourent la notion de travail indépendant (je vais être isolé, je n’ai pas assez d’expérience, je ne vais jamais trouver de clients, je n’ai pas l’étoffe d’un entrepreneur…), liés à une méconnaissance de ce statut. Les associations qui interviennent auprès de demandeurs d’emploi peuvent elles-mêmes se retrouver démunies pour répondre à leurs questionnements sur le travail indépendant et les nouvelles formes d’emploi. Or, cela peut représenter une réelle opportunité de retrouver un travail ou du moins une dynamique professionnelle.

Faciliter le déclic

Pour faciliter le déclic, quoi de mieux que d’échanger avec des personnes qui ont franchi le cap ?

L’objectif de cette soirée est de générer de nouvelles vocations par le partage d’expériences et la rencontre entre deux mondes, de faire tomber les tabous et les idées reçues et d’amener les participants à se poser les bonnes questions indispensables au démarrage d’une activité à son compte.

Témoignages, échanges, travail en équipe, convivialité : tels sont les ingrédients de cette rencontre dont nous dresserons un bilan que nous partagerons sur ce site.