Dans nos autres actions

Nouveau partenariat : Article 1

EVOLEM Citoyen s’engage auprès d’Article 1 en Auvergne Rhône-Alpes. Cette association, née de la fusion de Passeport Avenir et Frateli, accompagne des jeunes issus de milieux sociaux modestes sur leur trajectoire professionnelle.

L’ensemble de l’équipe EVOLEM est fière de ce nouveau partenariat placé sous le signe de l’égalité des chances : offrir à ces jeunes la possibilité d’être accompagnés tout au long de leurs études et ouvrir le champ des possibles.

Ce partenariat démarre dès cette fin d’année avec l’implication de 5 collaborateurs EVOLEM et de la chargée de mission EVOLEM Citoyen sur une mission de parrainage. Chaque collaborateur impliqué va tutorer personnellement un étudiant durant son cycle d’études : il ne s’agit pas de décider à sa place, mais d’être présent pour écouter, rassurer, remobiliser et apporter les conseils souhaités (préparation d’examen, organisation de son travail, recherche de stage, définition du projet professionnel…).

En complément de cette implication sur le programme de parrainage, d’autres collaborateurs se mobiliseront plus tard dans l’année scolaire pour intervenir dans des lycées afin de parler de leur métier, du monde du travail, de l’entreprise et ainsi de contribuer à la réflexion sur l’orientation.

Les valeurs et le projet d’Article 1 rejoignent celles d’EVOLEM Citoyen et d’EVOLEM, nous sommes très heureux de démarrer cette nouvelle aventure avec eux.