Article Actualités publié le 27 août 2015

Toujours plus de personnes inscrites à Pôle Emploi en juillet

Malgré une légère baisse des personnes inscrites en catégorie A, le nombre total de personnes inscrites auprès de Pôle Emploi en juillet 2015 augmente de 0,4 % sur un mois et de 6 % sur un an. Ainsi, 6 095 800 personnes, toutes catégories confondues, étaient inscrites à Pôle Emploi en France métropolitaine.

Après un tassement au mois de juin (-0,3 %), le nombre de demandeurs d’emploi tenus d’effectuer des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C) progresse de 0,3 % en juillet. Cette hausse s’explique essentiellement par l’augmentation du nombre de personnes exerçant une activité réduite de plus de 78h dans le mois (catégorie C). La catégorie A (personnes sans aucun emploi) connait une baisse de 0,1 % (1 900 personnes de moins).

Parmi ces catégories A, B et C, la baisse des inscrits est plus importante chez les jeunes de moins de 25 ans. Ils sont 808 100, soit 3 400 de moins qu’en juin, mais 29 900 de plus qu’en juillet 2014.

La part des chômeurs de longue durée (inscrits depuis un an ou plus auprès de Pôle Emploi) continue de progresser, elle atteint 44,2 % du total des inscrits.

Retrouvez en un coup d’œil les chiffres par région en cliquant sur la carte ci-dessous (variation mensuelle des catégories A,B et C par région)

Infographie-Septembre

 

Participez à la réflexion
Sur nos réseaux sociaux !