Dans EDEN School

Continuité pédagogique

EDEN School, l’école digitale et numérique pour les moins de 18 ans, a fermé ses portes le 16 mars conformément aux directives gouvernementales. La continuité pédagogique est mise en oeuvre via des cours à distance.

Depuis le 16 mars, les établissements de Villeurbanne et de Paris sont fermés et les 35 élèves suivent les cours à distance. Bien qu’EDEN School soit une école digitale, cet enseignement à distance représente un vrai pari et suppose une implication forte de l’équipe pédagogique, mais aussi des élèves et de leurs familles.

Alors que l’école de Paris termine ses vacances et que celle de Villeurbanne les démarre, le bilan est plutôt positif. La majorité des élèves suivent les cours à distance, pour certains le confinement est plus difficile que pour d’autres, néanmoins ils sont tous équipés pour se connecter aux cours. Les professeurs se sont adaptés à cette configuration, même si le contact direct avec les élèves leur manque.

Les outils de visio-conférence permettent également de maintenir le lien au sein de l’équipe pédagogique.

La direction d’EDEN School décidera de la réouverture des établissements en fonction des directives gouvernementales après le 11 mai.