Article Actualités publié le 1 juillet 2015

Lancement de www.key4job.fr

Evolem Citoyen lance aujourd’hui un site Internet dédié à l’emploi des jeunes. Ce site répond à un constat. Face au chômage des jeunes, de nombreuses initiatives émergent pour les accompagner de leur orientation à leur insertion professionnelle, mais il n’existe pas de site ressources pour faciliter l’accès à ces différents outils.

Sur ce site, sont regroupés des idées et outils pour s’orienter et construire son projet professionnel, pour préparer son arrivée sur le marché du travail, pour rebondir et se reconvertir, pour créer sa boîte mais aussi pour dépasser les freins liés aux problèmes de logement et de transport.

Certaines initiatives sont accessibles partout, d’autres sont très localisées ou ciblées sur un profil particulier de jeunes. Elles peuvent être initiées par des collectivités, des acteurs du service public de l’emploi, des associations, des entreprises, des professeurs, des établissements de formation, des particuliers, des jeunes.

Key4job est là pour valoriser ces initiatives, projets et dispositifs, pour faciliter l’accès à l’information mais aussi pour donner l’envie d’agir en partant d’initiatives concrètes  !

L’interactivité est au cœur de Key4job : signaler de nouvelles initiatives, faire part d’un besoin/d’une attente en particulier, partager sur les réseaux sociaux, voter pour son initiative préférée…  Chaque semaine, une nouvelle initiative ou une info dédiée aux jeunes sera à découvrir.

Les jeunes questionnés sur leur orientation et leur insertion professionnelle

En amont de la sortie de www.key4job.fr, Evolem Citoyen a commandé une enquête à OpinionWay pour sonder les jeunes sur leur orientation et leur insertion professionnelle. Les deux principaux enseignements de cette étude sont :

  • Les jeunes sont conscients de la nécessité d’être au plus tôt connectés avec la réalité du monde du travail.
  • Ils sont en recherche d’accompagnement personnalisé pour les aider dans leur insertion professionnelle et font très peu confiance aux acteurs du service public de l’emploi.

Or, des initiatives et projets répondent à ces attentes, Key4job en parle !                                            

Retrouvez les résultats de ce sondage sur le site Internet www.key4job.fr

Participez à la réflexion
Sur nos réseaux sociaux !