Gouvernance

Evolem Citoyen est un fonds de dotation créé en 2013 par la société Evolem et Bruno Rousset. Cet organisme à but non lucratif, financé exclusivement par ses deux fondateurs, est indépendant et apolitique.

Fondateurs

Bruno Rousset, fondateur d’Evolem Citoyen, est PDG du Groupe April et d’Evolem.

+ d’infos ici

Evolem est un holding industriel qui s’implique aux côtés des équipes dirigeantes pour assurer la pérennité de leurs entreprises et créer de la valeur, dans le respect de ses engagements : « former les hommes, créer des emplois, développer des entreprises ».La mise en place du fonds de dotation Evolem Citoyen s’inscrit dans la démarche RSE d’Evolem qui soutient par ailleurs la Fondation Entrepreneurs de la Cité, la Fondation April et le Groupe ID’EES (insertion par l’activité économique).

evolem.comPage LinkedIn

Comité consultatif

Abdel Belmokadem, Directeur de Nes&Cité  : en 2001, fort de son expérience de médiateur de la commune de Vaulx-en-Velin, il monte Nes&Cité, un cabinet de conseil en médiation sociale. Trois ans après, il complète son champ d’activités en intervenant dans le domaine de l’emploi avec Job&Cité. Ce sont différents dispositifs hors les murs qui permettent aux recruteurs d’aller à la rencontre des demandeurs d’emploi vivant dans les quartiers dits en difficulté.

nesetcite.com

Pierre Choux, Président fondateur du Groupe ID’EES   : il y a 30 ans, il fonde avec Jacques Danière une entreprise d’insertion, ID’EES 21. Aujourd’hui, le Groupe ID’EES est l’un des acteurs majeurs de l’insertion par l’activité économique en France. Présent dans 25 départements, par le biais de ses entreprises d’insertion et de ses agences de travail temporaire d’insertion, le Groupe ID’EES salarie chaque année plus de 4 000 personnes en insertion, avec un taux de sortie vers l’emploi durable de 64 % en moyenne.

groupeidees.fr

Stephan Galy, Directeur général délégué du Campus René Cassin  : Investi depuis près de 15 ans dans l’enseignement supérieur (EM Lyon, Groupe Inseec, Groupe IGS), il est depuis septembre 2014 Directeur général délégué du Campus René Cassin. Ce Campus fédère 24 écoles et centres de formation, et accueille plus de 6000 étudiants et apprenants, de bac à bac+6, tant en formation initiale et continue, qu’en alternance. La question de l’insertion professionnelle et de l’employabilité durable des diplômés est au cœur des préoccupations du Campus René Cassin.  

campus-renecassin.com

 

 


Télécharger le rapport d’activité 2014 (pdf)

Evolem Citoyen_rapport activité 2015 (pdf)