Dans Key4Job

Mobilisation spéciale confinement

Pendant cette période de confinement, Key4job continue à relayer outils et infos qui peuvent aider les jeunes, notamment sur les sujets orientation, continuité pédagogique, emploi et entrepreneuriat.

Les différents outils que nous avons développé via Key4Job continuent d’être diffusés pendant cette période particulière du confinement. En effet, cette situation met de nombreux jeunes en difficulté que ce soit pour suivre leur scolarité, préparer leurs examens, réfléchir à la suite, chercher une alternance ou en emploi. C’est pourquoi, il est plus que jamais nécessaire de relayer dispositifs et outils qui peuvent être utiles pour traverser cette période.

Les podcasts Galères de jeune sont maintenus avec des interviews de jeunes sur la manière dont ils vivent le confinement. Comme par exemple avec Lénaïck, en alternance chez EVOLEM Citoyen dans le cadre de son Master 2 à l’école 3A, qui nous explique comment se passe le retour chez ses parents, les études et le télétravail, la vie loin de ses amis.

Les Lives sont pour l’instant en stand-by, mais des contenus des précédents Lives pouvant être utiles pendant le confinement sont relayés sur les réseaux sociaux de Key4Job.

Une veille particulière est effectuée par nos soins pour repérer actus, infos et outils adaptés à la période que nous traversons mais aussi pour relayer des actions de solidarité à destination des jeunes ou sur lesquelles des jeunes peuvent s’inscrire.

Retrouvez ces différentes informations sur :
– le site Internet www.key4job.fr
– la page Facebook : facebook.com/K4job
– la page Instagram : instagram.com/key4job