Nos missions

Soutenir l’innovation sociale dans les domaines de l’emploi, notamment des jeunes, de la formation et de l’orientation. Accompagner les porteurs de projet, valoriser les initiatives de terrain et les solutions innovantes et construire des réponses aux besoins non couverts.

Soutenir l’innovation sociale : par du mécénat financier et/ou de compétences pour accompagner l’émergence de nouvelles solutions.

Valoriser les initiatives de terrain : en diffusant les bonnes pratiques via nos outils de communication (sites Internet et réseaux sociaux), en facilitant la mise en relation entre acteurs complémentaires et le décloisonnement entre administrations, associations et entreprises. Rendre plus accessibles ces dispositifs auprès du public concerné (et notamment les jeunes via la création du site portail www.key4job.fr).

Expérimenter : en initiant de nouveaux projets d’intérêt général en lien avec des partenaires. C’est le cas notamment avec Eden School, l’école digitale et numérique des 14/18 ans mais aussi avec le Collectif pour l’emploi.

Sensibiliser le grand public en fournissant une information accessible et objective sur les questions relatives à l’emploi, la formation, l’orientation et le développement économique. Rendre plus lisible les dispositifs et le rôle des différents acteurs. Expliquer les enjeux, en s’appuyant notamment sur les nombreux rapports, études et données qui sont fournis tant par des structures publiques que par des organismes privés. Permettre ainsi au grand public de se réapproprier ces problématiques, de contribuer à la réflexion, d’être force de proposition.

Redonner confiance et donner l’envie d’agir, en mettant en avant les initiatives et les porteurs de projet, les synergies efficaces au service d’un territoire et d’une population.