Notre raison d’être

L’emploi, la lutte contre le chômage, la formation, le soutien à la création et au développement d’activités constituent des sujets de préoccupation majeurs qui nous concernent tous.

Evolem Citoyen s’implique sur ces questions avec le souci de redonner confiance, sans nier la réalité de la situation économique de notre pays. Au contraire ! Face à cette réalité et à l’état de nos finances publiques, il est urgent d’agir. Il est indispensable de poser la question de l’efficacité des dispositifs et actions mis en œuvre, de redonner du souffle à une action publique souvent trop éloignée des réalités de terrain, d’innover et de réformer.

Donner à chacun les clefs pour comprendre l’actualité, apporter une information claire et objective, rendre lisible les chiffres et données, valoriser les initiatives et acteurs de terrain, donner l’envie d’expérimenter, d’oser, de croire en la possibilité d’agir et de faire bouger les lignes : telle est la raison d’être d’Evolem Citoyen.

Les valeurs qui guident notre action sont : le sens de l’intérêt général, la rigueur, l’objectivité, la transparence, l’esprit d’entreprendre, l’audace, la confiance et la responsabilité.