La démarche RSE chez Evolem

Evolem, société d’investissement créée en 1997, accompagne sur le long terme des entreprises et leur développement.  La création d’EVOLEM Citoyen en 2014 s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise.

Une journée sous le signe de la gestion des déchets

Le 7 septembre dernier, toute l’équipe EVOLEM s’est retrouvée pour une journée de solidarité placée sous le signe de la gestion des déchets. Cette journée a été organisée pour répondre à une envie commune de consacrer du temps à une action concrète et d’avoir des informations sur la réduction et gestion des déchets.

La gestion des déchets chez EVOLEM

La RSE chez EVOLEM passe par différents types d’action : les projets soutenus et accompagnés par le mécénat, notamment d’EVOLEM Citoyen, mais aussi les gestes éco-citoyens pour limiter notre impact écologique. 

Evolem, fondateur de l’Entreprise des Possibles

Evolem est fier de faire partie des fondateurs de l’Entreprise des Possibles. Ce collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise, initié par Alain Mérieux, a pour ambition de se mobiliser en faveur des sans-abri et des plus fragiles.

La minute RSE

La démarche RSE chez Evolem passe également par la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs aux gestes écocitoyens. Pour ce faire, EVOLEM Citoyen publie régulièrement une « Minute RSE » conjuguant des informations et des bonnes pratiques écologiques, sur une thématique précise.