Dans RSE Evolem

La démarche RSE chez Evolem

Evolem, société d’investissement créée en 1997, accompagne sur le long terme des entreprises et leur développement.  La création d’EVOLEM Citoyen en 2014 s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise.

ENTREPRISE RESPONSABLE

Evolem a fait le choix de placer l’intérêt général au cœur de ses actions avec, comme ligne directrice, trois axes : former les hommes, créer des emplois et développer des entreprises.La démarche RSE au sein d’Evolem s’est renforcée avec la création du fonds de dotation EVOLEM Citoyen. Organisme à but non lucratif, le fonds de dotation EVOLEM Citoyen intervient sur les champs de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’entrepreneuriat.

Pour découvrir les différents projets accompagnés et développés par EVOLEM Citoyen, nous vous invitons à consulter les pages dédiées : EDEN School, Key4Job et autres projets.

Achats responsables et gestes écocitoyens : la RSE Evolem passe également par le choix des fournisseurs et prestataires (tri et recyclage des déchets papier avec l’entreprise d’insertion ELISE) et par une volonté de recycler le matériel non utilisé (dons de matériel à des associations ou à des structures spécialisées). Régulièrement, l’équipe d’EVOLEM Citoyen sensibilise l’ensemble des collaborateurs EVOLEM aux gestes écocitoyens (économie d’énergie, gestion des déchets et des ressources).

Des actions RSE sont menées au niveau de l’entreprise, impliquant l’ensemble des collaborateurs :

  • Organisation de collectes (vêtements, jouets) au bénéfice d’associations ( la Cravate Solidaire, le Foyer Notre-Dame des Sans-abri)
  • Mise en place d’une journée de solidarité en 2019
  • Soutien à la Fondation Entrepreneurs de la Cité

Investisseur responsable

En 2013, Evolem a adhéré aux Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) constituant une référence en matière de projets ESG (Environnementaux, Sociaux, de Gouvernance) au sein des acteurs de l’investissement.

Depuis 2008, Evolem s’est engagé aux côtés du Groupe ID’EES, groupe d’insertion par l’activité économique, présent dans 25 départements. Il accompagne chaque année 4 000 personnes vers l’emploi durable (taux de sortie dynamique : 66 % en moyenne).

En savoir + : Evolem Citoyen – Engagements RSE